Terra Incognita

Flibusterie et Dvds… Les Majors rient jaunes…

Afin de lutter contre les dvds pirates au pays de la grande muraille, Warner Home Vidéo va commercialiser ses œuvres en dévédé au prix câlin de 22 yuans, ce qui fait à peu près 3 dollars !

Un Thien vaut mieux  que Twang tu l’auras

Warner Home Video a donc signé un accord avec Paramount et Dreamworks Animation pour contre attaquer les pirates des mers du sud sur leur propre terrain… La tactique est de faire goûter aux consommateurs tonkinois la qualité d’un « vrai » dévédé à un prix ras de plancher pour que ces derniers arrêtent la consommation effrénée de copies frelatées… Plusieurs problématiques se posent alors… Il faut espérer que « Transformers » et « Shrek the third » (qui sont les deux premiers titres à être commercialisés dans cette opération) n’ont pas déjà été diffusés sous le kimono à plusieurs centaines de millions d’exemplaires… Auxquels cas les autochtones s’en battront les burnes avec des rouleaux de printemps !

Autre cas de figure : des trois dollars annoncés, peut être que cette somme représente une semaine de salaire d’un ptit chinois qui travaille chez Pekin Fried Dog et que la copie des robots transformistes, il la trouve à 2 yuans chez l’oncle tai chi chuan du bout de la rue…

Aviez vous pensé que peut être bien que les p’tits chinois, y préfèrent se taper un bon vieux nanard laqué avec jackie Chan ou la recette du porc au caramel en opéra chinois que d’opter pour la béatitude devant un ogre vert et pétomane ?

Il faut noter que si l’on veut voir le prix du Dévédé baisser en Europe, il faut tout simplement sombrer dans la contrefaçon… Quelle drôle de moralité ça alors… dis donc !

Dictons du jour

« Celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. » Proverbe chinois 

« Le yang Tsé Kiang est un fleuve capricieux… » M Audiard 

« Les excuses, c’est le judo des pauvres… » J. Yanne

Quartier Maître Henri joseph Lecallec, envoyé spécial au Surinam à l'aigre doux

 

 

1 Commentaire pour “Flibusterie et Dvds… Les Majors rient jaunes…”

  1. Lee ty Koz dit :

    A quand « les 55 jours de Pékin » en version finistèrienne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *