Apportez moi la tête de...

Championnat du monde de Ball-trap et Juveniles

Rennes est une de fois de plus sur le devant de la scène nationale… Que ce soit dans le domaine sportif ou artistique, la capitale bretonne trémule aux exploits de ses héros.

Mon premier est une version moderne de William Cody, dit Buffalo Bill, à savoir un as de la gâchette. Daniel Chayoux vient de emporter le titre mondial de tir à la fosse universelle, à Ychoux, dans les Landes. Egalement champion du monde par équipe, Monsieur Chayoux a remporté le titre mondial le jour de son anniversaire… Et ça, c'est de l'info brûlante! Ca vous la coupe, non?

Puis sinon, on voulait vous causer des Juveniles, le nouveau groupe à la mode rennaise. Coincé quelque part entre Alphaville et Modern Talking, le trio rennais synthétise le meilleur de Marc Toesca. Un truc cependant nous échappe… Pourquoi mêler New Order ou  Siouxsie and the Banshees à ces compositions en guimauve? Pourquoi éructer de joie en annonçant qu'il n'a fallu que trois mois pour faire les 4 titres du EP "we are young"?

On aurait gloussé de bon coeur en croyant à la pantalonnade, au pastiche pour faire rire… Même l'hommage cynique à Tears for Fears aurait été de bon aloi! Mais non, l'affaire semble définitivement sérieuse… C'est peut être d'ailleurs là que la chose devient vraiment drôle.
Comme le dirait si bien Monsieur Daniel Chayoux: "Pull!"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *